revue-espaces.com     |     mondesdutourisme.com     |     etudes-espaces.com     |     emplois-espaces.com
Un site des éditions ESPACES tourisme & loisirs

ACTUALITÉ

En voiture, à pied et maintenant à vélo... ''Google bike''

Une fois de plus la ‘’petite firme’’ de Mountain View, vient d’ajouter une fonctionnalité à l’une de ses application phare, Google Maps.
Il est maintenant possible de choisir le mode de transport ‘’en vélo’’ comme critère de calcul pour les itinéraires. L’algorithme prendra alors en compte ce paramètre pour proposer le tracé le plus approprié à ce mode de déplacement.
C’est un beau cadeau que voila, à tous les amoureux de la ‘’petite reine’’ qui s’interrogent chaque dimanche matin pour choisir leur itinéraire. Laissons faire maintenant les serveurs de Google pour nous dirent où nous devons aller nous balader ! Un rêve pour les Geeks ;-)

Sachez qu’il vous faudra entre 11 jours 16 heures et 12 jours 7 heures pour rallier en vélo New York à Los Angeles, suivant les itinéraires proposés par Google. Précis le ‘’truc’’ !

Bon, de toute façon, ce n’est pas encore pour nous, pauvre européen, car le critère ‘’en vélo’’ n’est actif, pour l’instant, que pour les USA.

D'ici là, et en attendant le ''Tour de France'' Google, bonne sortie dominicale...


Google Maps, nouveau critère


Commentaire déposé il y a 141 jours par Jean-Luc Boulin :
Merci pour l'info, très sympa en effet!

Commentaire déposé il y a 127 jours par Jean-Luc Crucifix :
Cela dit, New York-Los Angeles (4000 km) en 12 jours/7heures, c'est sans doute prévu pour Lance Armstrong pédalant jour et nuit sous amphés ,-)

Commentaire déposé il y a 127 jours par Régis Alexandre :
En effet, leur algorithme ou base de données est certainement à revoir !

Pour un trajet identifié de 5 600 km, New York à Los Angeles, à réaliser en 12 jours et 7 heures, même Armstrong peu s'y casser les dents ou les mollets :-p
Cela revient à pédaler non-stop durant 15 heures par jour à une moyenne digne des meilleurs Pro, 30km/h.... Mission impossible !!!
@ Jean-Luc: bien vu !