REZOTOUR
+
tourisme | loisirs | culture

AOC Tourisme 1er prix de la Jeune entreprise Innovante en Oenotourisme

Publié le 13 juin 2012 par France Medalle [sur Rezotour]

AOC Tourisme a été primé lors des Rencontre Rotariennes du Grand Sud-Ouest, samedi 9 juin à St Emilion

Auteur :

France Medalle

AOC Tourisme
Consultante / Formatrice Tourisme



Mots clés : Oenotourisme, récompense,

Url liées :
http://aoctourisme.blogspot.fr...

Les Clubs du Rotary des Districts 1690 et 1700, couvrant un large territoire englobant les régions Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon, organisent depuis 1999 des rencontres permettant d'approfondir un sujet économique et de soutenir les jeunes entreprises innovantes dans ce domaine. Cette année, ces rencontres avaient pour thème " Oenotourisme : entre plaisir et enjeux socio-économiques" et se déroulaient à St Emilion territoire à fort potentiel oenotouristique. 2 entreprises ont été distingués par les membres du Rotary, Wine Tour Booking de Bordeaux et AOC Tourisme d'Albi. La particularités de ces deux entreprises étant d'être dirigés par des femmes. Le prix remis par les Club Rotary en partenariat avec la Banque Populaire fut de 5000€ pour chacune des Lauréates.

AOC Tourisme, créé en 2009 par France Gerbal-Medalle, est un cabinet de conseil en Oenotourisme, qui accompagne vignerons, inter-profession ou structure institutionnelle dans leur développement oenotouristique. De l'organisation d’événementiel (Soirée d'ouverture du Printemps du Gaillac à Albi) en passant par l'accompagnement de viticulteurs dans leur projets tourisme et/ou leur communication c'est un large panel de compétences issu de l'expérience touristique de sa fondatrice, qu' AOC Tourisme met à leur service. Et parce qu'il ne suffit pas de mettre un panneaux "ouvert" sur un chai pour devenir un professionnel du Tourisme, AOC Tourisme propose égalemenet des formations professionnelles.

AOC Tourisme est, de par sa dirigeante, très attachée à son territoire, même si son champs d'intervention est désormais sur tout le grand Sud : Ambassadeur N°21 de la Ville d'Albi, membre du Conseil d'Administration du Club des Partenaires du Musée Toulouse Lautrec, co-fondatrice des "Rencontres Albi-Flamenca".

Désormais AOC Tourisme, se tourne également vers l'international, grâce à la création avec Florence Routoulp de la société Women on Wine, qui organisent fin juin 2012 un "Wine Week-end à New-York".

ARKELLIA Tourisme et Patrimoine
Développement touristique durable
Fonds européens 2014 - 2020
France, Europe et International